STOC Environnement

Fabricant français en assainissement autonome depuis 1987, STOC Environnement propose des solutions complètes dans le domaine du traitement des eaux usées domestiques, de 1 à 600 EH : épuration, filtration, relevage et réutilisation des eaux usées. 

STOC Environnement
  • Adresse :

    7 rue Robert Lenfant
     ZA du Pré Saint-germain
     71250   Cluny

  • Téléphone :

    04.94.27.87.27.

  • Fax :

    04.94.27.87.28.

  • Région :

    Bourgogne (Voir tous les exposants)

 
Stoc

Présentation de STOC Environnement, spécialiste de l’Assainissement Autonome depuis 1987

 Spécialiste de l'assainissement non collectif (ANC) et semi-collectif (ASC) depuis plus de 30 ans, STOC Environnement, développe et propose une large gamme de dispositifs agréés  avec des technologies de dernière génération dans chaque filière : 

-           microstations,

-           filtration compacte,

-           filière traditionnelle végétalisée,

-           phytoépuration

-           et produits de REUSE. 

Assainissement Non Collectif (ANC) – de 1 à 20 Equivalents Habitants (EH).

STOC Environnement propose une gamme agréée variée, technologiquement diversifiée, pour l’épuration des eaux usées de maisons individuelles ou petits collectifs jusqu’à 20 EH. 

Filière traditionnelle

-           AUTOEPURE®, filtre à sable planté de roseaux, adapté pour le traitement des eaux usées et la réutilisation des eaux traitées par infiltration de 1 à 20 EH.  Écologique, rustique et compacte, cette filière est agréée pour le fonctionnement intermittent. 

Microstations

-           FLUIDO® Lit Fluidisé : solutions d’épuration compactes permettant de traiter les eaux usées domestiques. Leur fonctionnement repose sur le principe de l’IFAS (Integrated Fixed-film Activated Sludge), basé sur de la culture fixée sur supports mobiles. 

-           OXY 5 Evolution, microstation d’épuration agréée pour 5 EH, particulièrement bien adaptée à l’habitat individuel (jusqu’à 5 pièces principales), simple et économique. 

Filtration compacte

-           Gamme BRIO Filtre Compact® : système de traitement des eaux usées domestiques de type filtration compacte (fosse toutes eaux + filtre). La gamme comprend 6 modèles de 5 à 20EH.

Média filtrant pérenne et inaltérable, lavable au jet d’eau. 

-           Gamme OXYFILTRE : Microstations sécurisées par un filtre à massif de zéolithe, filière agréée, posable en nappe phréatique et adaptée au fonctionnement par intermittence. Possibilité de réutilisation de l’eau par irrigation ou rejet en milieux sensibles. 

-           Gamme ZEOFILTRE : Filière réglementaire basée sur la filtration zéolite. Ce filtre est préconisé lorsque la superficie du terrain est limitée et en sol peu perméable. Il est particulièrement adapté aux variations de charges et fonctionnements par intermittence. 

Assainissement Semi Collectif (ASC) – de 21 à 600 Equivalents Habitants

L’assainissement semi-collectif propose des solutions pour les effluents de plusieurs habitations regroupées ou petites collectivités (immeuble, hôtel, camping, gîtes, usine, centre commercial, hameau, lotissement…) qui ne peuvent bénéficier de l’assainissement collectif.

Dans le domaine de l’assainissement semi-collectif, STOC Environnement propose différentes solutions techniques pouvant aller jusqu’à 1000 EH : 

-           Gamme OXY : systèmes compacts et robustes de traitement des eaux usées domestiques fonctionnant sur le principe d’une oxygénation forcée et sécurisés avec l’OXYBOX réalisant une filtration complémentaire derrière la microstation pour rejet en milieu sensible. 

La gamme proposée en ASC comprend 5 modèles de 22 à 60 EH.

-           Gamme BIOXY : microstations d’épuration à boues activées, simples, performants et économiques, de 75 à 600 EH. Installation compacte : de 50 à 170 m². 

-           Gamme HYBRIDO : solution hybride de traitement des eaux usées en ASC, intégrant une microstation à boues activées et un filtre planté. Ce processus est parfaitement adapté à la problématique de l’intermittence, des variations de charge et des pics de population, de 22 à 600 EH.

Toutes nos solutions sont adaptées à la construction neuve comme à la réhabilitation.

Les documents détaillés et précis sont mis à la disposition des professionnels : guides et notices de pose, manuels de l'utilisateur, plans, vidéos de pose, etc.

 

STOC Environnement associe à ses produits une offre complète de prestations de service de bout en bout, grâce au réseau d'Assainistes, réseau de proximité :

-           analyse des besoins, choix des filières et dimensionnement,

-           fourniture de dispositifs adaptés,

-           installation suivant les réglementations et les prescriptions techniques de pose,

-           mise en service des équipements,

-           établissement de la garantie et la fourniture d’un "cahier de vie",

-           entretien (et éventuellement maintenance) des solutions mises en place,

-           dépannage, pièces détachées, produits compatibles ANC, etc.

Stoc

BRIO Filtre Compact

BRIO Filtre Compact

En savoir plus: https://www.stoc-environnement.fr/assainissement/produits/anc-assainissement-non-collectif-assainissement-autonome/brio-filtre-compact

BRIO Filtre compact est un filtre compact synthétique destiné à l’assainissement  des eaux usées domestiques ou assimilées. Il est constitué d’une fosse septique alimentant un filtre biologique composé de fibres synthétiques inaltérables. La gamme comprend 6 modèles de 5 à 20 EH. 

Système d’assainissement adapté à tout type d’habitation et agréé pour l’intermittence, il supporte les variations saisonnières, et convient à l’assainissement individuel d’une résidence principale (usage permanent) et/ou secondaire (intermittence). 

Simple de conception et robuste il est maniable, très compact et simple à poser en tout type de terrain. Ses renforts spécifiques (PEHD) facilitent la pose, y compris en nappe phréatique. BRIO Filtre Compact  ne colmate pas, sa maintenance est limitée. Il fonctionne sans consommation électrique. 

De par la pérennité de son substrat synthétique extrêmement performant, les coûts de remplacement (du substrat) sont supprimés, faisant de BRIO® Filtre compact une filière écorepsonsable et  respectueuse de l'environnement.

                     

FLUIDO® Lit Fluidisé

FLUIDO® Lit Fluidisé 

En savoir plus:  https://www.stoc-environnement.fr/assainissement/produits/anc-assainissement-non-collectif-assainissement-autonome/fluido-lit-fluidise


Les microstations  FLUIDO sont des solutions d’épuration compactes agréées, permettant de traiter les eaux usées domestiques. Leur fonctionnement repose sur le principe de l’IFAS qui combine culture fixée sur supports mobiles, les rendant très performantes en phase de stress.    

FLUIDO Lit Fluidisé est un système d’assainissement complet, disponible de 6 à 15 EH. La microstation est composée d’une cuve monobloc, compartimentée en trois zones, assurant chacune une phase du traitement : zone de décantation primaire, zone appelée bassin de réactions et zone de clarification. Elle est constituée d’une station et d’une armoire de contrôle. Aucun élément électromécanique, ni turbine, ni moteur, dans les différents bassins de traitement. 


Compacte, maniable et prête à poser en moins d’une journée, elle est légère (250kg) et de faible emprise au sol (5m²). Rotomoulée, elle ne nécessite pas d’assemblage. Elle est sans odeur ni colmatage. 

FLUIDO est agréée pour l'intermittence et la pose en nappe phréatique et adaptée à la construction neuve ou à la réhabilitation.

AUTOEPURE®

AUTOEPURE®, filtre à sable planté de roseaux

En savoir plus: https://www.stoc-environnement.fr/assainissement/produits/anc-assainissement-non-collectif-assainissement-autonome/autoepure-fpr


Filière traditionnelle plantée de roseaux, agréé de 1 à 20 EH, le filtre à sable végétalisé AUTOEPURE est une solution de filtration naturelle qui s’appuie sur la valeur ajoutée des plantes, à savoir l’apport d’oxygène et le pouvoir de décolmatage. Son architecture est semblable à celle du filtre à sable. 

  

Ce système repose en partie sur des processus d’épuration biologiques : le traitement des effluents se fait dans la FTE, puis par 2 massifs filtrants, horizontal et vertical, alimentés par bâchées.

    

Agréée pour l’intermittence, AUTOEPURE présente la performance, la complémentarité et l’intégration paysagère d’un système de phytoépuration, sans pollution visuelle ou olfactive. Compact, facile à poser, les coûts de maintenance sont réduits, son fonctionnement est simple et sans énergie. 

       

Plus efficace que les filtres à sable traditionnels, ce système permet un traitement 100% naturel sans risques de colmatage. Cette solution rustique adaptée aux variations de charges, hydrauliques et organiques, a démontré d’excellents rendements épuratoires lors des 38 mois de tests au CSTB.

OXY 5 Evolution

OXY 5 Evolution

En savoir plus: https://www.stoc-environnement.fr/assainissement/produits/anc-assainissement-non-collectif-assainissement-autonome/gamme-oxy/oxy-5-evolution-microstation-5eh/


Agréée pour 5 personnes, la microstation OXY 5 Evolution est une station d’épuration individuelle monocuve, réglable en fonction du nombre d’habitants. Elle assure le traitement des eaux usées de toute la maison. De conception simple et demandant un entretien limité, elle travaille en aérobie, sur le principe d’une oxygénation forcée. 

Autoportante et ultra  compacte (3,75 m² d'emprise au sol), l'OXY 5 Evolution est très maniable du fait de son poids (200kg) et facile à poser. Simple de conception et robuste (cuve en PEHD), la structure de la cuve est renforcée afin d'en perfectionner la stabilité.

OXYFILTRE

OXYFILTRE 

 

En savoir plus: https://www.stoc-environnement.fr/assainissement/produits/anc-assainissement-non-collectif-assainissement-autonome/gamme-oxyfiltre


Microstation sécurisée par un filtre compact à massif de zéolithe, agréée pour tous types d'usages, intermittence comprise, OXYFILTRE est modulable de 5 à 17 EH, et adaptée pour les résidences principales ou secondaires, les petites structures touristiques ou les regroupements de maisons. 

L'unité d'épuration biologique à boues activées, OXYFILTRE travaille sur le principe d'une oxygénation forcée. Après une période de décantation verticale les eaux prétraitées débouchent dans les deux filtres compacts à massif de zéolithe. L’OXYBOX située entre la station et les filtres permet une égale répartition des effluents prétraités. 

Programmable selon la fréquentation, le couplage des techniques d’épuration par boues activées et de filtration passive permet d’assurer un fonctionnement optimal. L'OXYFILTRE peut être installée en nappe phréatique ou posées hors-sol. Dimensionné selon la taille de la microstation, le filtre zéolithe permet le redémarrage après une période de très faible activité. 

Des options sont disponibles telles que relevage intégré ou kit d'irrigation IRRIGO.


Batisalon, un service valorisant que nos exposants apprécient tout au long de l'année !

Retrouvez-les sur leur stand :

  • RION Fermetures
  • Commenplus
  • Cadiou Industrie
  • ALFACARO, GROUPE MARAZZI FRANCE
  • LORRAINE PROFILES
  • EDMA
  • Deschamps SA
  • ADESOL TEGO
  • ABACX
  • GRK ROBINETTERIE
  • CANAM
  • HERCULEPRO
  • GRIS CLAIR
  • GMARTIN
  • Groupe Fabemi
  • VALOBOIS Construction
  • BOUCAUD SARL
  • AJTECH