CLIPSOL

CLIPSOL, Groupe GDF SUEZ, est le fabricant historique français de solutions solaires thermiques (eau chaude et chauffage) et photovoltaïques. Basés à Aix-les-Bains en Savoie, nous concevons, fabriquons et distribuons nos produits depuis 1979.

CLIPSOL
  • Adresse :

    PAE Les Combaruches
     73100   Aix-Les-Bains

  • Téléphone :

    04.79.34.35.36.

  • Fax :

    04.79.34.35.30.

  • Région :

    Rhône-Alpes (Voir tous les exposants)

CLIPSOL

 

Fabricant historique français et spécialiste du solaire, CLIPSOL, Groupe GDF SUEZ, conçoit, fabrique et distribue ses produits solaires innovants depuis plus de 30 ans. De la maison individuelle aux projets collectifs de très grande taille, l'entreprise possède la double compétence solaire thermique (eau chaude et chauffage) et photovoltaïque (générateurs photovoltaïques).

CLIPSOL est particulièrement reconnue pour l'intégration en couverture de ses capteurs, ainsi que pour ses solutions de chauffage solaire les plus performantes du marché.

Clipsol

CLIPS'AIR

CLIPS'AIR : LA CHALEUR GRATUITE DU SOLEIL dans votre maison

Clip'air 

Le BLOCSOL CLIPS'AIR est un Système Solaire Combiné (SSC) issu d'un Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI). La production de chaleur solaire est aussi utilisée à certaines périodes pour apporter de la chaleur par voie aéraulique dans une maison équipée d'un système classique de chauffage tel que: convecteurs électriques, chauffage central par radiateurs ou ventilo-convecteurs, poêle à combustible solide, plancher ou plafond chauffant électrique, etc.

 

Ce système se met automatiquement en route lorsque les circonstances le permettent :

  • Besoin de chauffage
  • Production d'eau chaude sanitaire solaire satisfaite
  • Ensoleillement suffisant pour atteindre la température de consigne de départ calculée par le régulateur, afin de ne pas souffler de l'air à une température inconfortable.

 

C'est le système de chauffage en place qui adapte la quantité d'énergie à apporter en complément à tout moment.

 

CLIPS'MIX

CLIPS'MIX : Produisez votre eau chaude et votre électricité avec la même installation solaire

 

 

Sur la base de la conception du capteur solaire thermique intégré en toiture à assembler in situ « CLIPSOL TGD Th », un capteur solaire de type mixte a été conçu dont le design permet la juxtaposition en toiture de zones de captage thermique et de zones de captage photovoltaïque, sans solution de continuité entre elles.

Ce capteur destiné à la production simultanée de chaleur et d'électricité  s'assemble sur tout type de charpente ou support et se raccorde parfaitement avec tout matériau de couverture traditionnel.

Pour présenter une surface externe continue et de même niveau, la face supérieure de la couverture en glace trempée du capteur thermique est rigoureusement dans le même plan que la face supérieure des modules photovoltaïques.

 

Les modules PV comme les vitres du capteur thermique sont assemblées « à clin » selon le procédé conçu par CLIPSOL, c'est-à-dire à la manière des tuiles ou des ardoises : l'élément (panneau de glace ou module PV) supérieur recouvrant en sa partie la plus basse la partie la plus haute de l'élément inférieur adjacent ; cette disposition très particulière permet, par l'absence de toute retenue en bas de la glace (transparente pour capteur Th et celle du module pour capteur PV) de rendre parfaitement autonettoyant l'ensemble du champ de capteur, ce qui n'est pas le cas dès qu'un cadre inférieur aussi minime soit-il existe.

Clips'mix

Les modules PV comme les vitres du capteur thermique sont assemblées « à clin » selon le procédé conçu par CLIPSOL, c'est-à-dire à la manière des tuiles ou des ardoises : l'élément (panneau de glace ou module PV) supérieur recouvrant en sa partie la plus basse la partie la plus haute de l'élément inférieur adjacent ; cette disposition très particulière permet, par l'absence de toute retenue en bas de la glace (transparente pour capteur Th et celle du module pour capteur PV) de rendre parfaitement autonettoyant l'ensemble du champ de capteur, ce qui n'est pas le cas dès qu'un cadre inférieur aussi minime soit-il existe.

CLIPSOTHERM

CLIPSOTHERM : Mur ou plafond chauffant à raccorder à votre installation solaire

 

CLIPSOTHERM

Émetteur invisible de chaleur ou fraîcheur à basse température.

L'eau de chauffage (ou de rafraîchissement) circule dans un tube en PER clipsé dans les rainures embouties d'un diffuseur métallique fixé contre un mur, une cloison ou un plafond par l'intermédiaire de rails métalliques du commerce.

 

Ce diffuseur à haute conductibilité transmet l'énergie thermique par conduction à une plaque de plâtre mince (BA 10 ou BA 8) vissée par simples vis à tôle contre ce diffuseur. C'est elle qui sert de support au revêtement classique du mur ou du plafond: projection, enduit, peinture, toile ou papier peint, etc. constituant ainsi un émetteur de chaleur parfaitement invisible: c'est cette face apparente qui assure la diffusion de la chaleur (ou de la fraicheur) par rayonnement uniforme de toute la surface équipée.

 

En application murale, selon un mode particulier de pose, il est très aisé d'interposer tout type de panneau isolant contre le mur à équiper avant la mise en place de CLIPSOTHERM, renforçant ainsi les performances thermiques et acoustiques du bâtiment.

 

Il est également possible de poser CLIPSOTHERM contre un mur ou une cloison en espaçant de 25 mm le diffuseur de la paroi du mur, et en ménageant une entrée d'air continue en plinthe, ainsi qu'une sortie en corniche près du plafond. Ainsi, outre le chauffage par rayonnement, on peut bénéficier d'un complément de chauffage par une douce convection d'air ascendant chauffé dans l'espace libre entre le mur et la face arrière du CLIPSOTHERM. Le système fonctionne parfaitement en sens inverse l'été pour le rafraichissement, augmentant sensiblement les performances de transfert de la fraicheur, comme celui de la chaleur en hiver.

 

Capteur SLIMSOL

SLIMSOL : Le nouveau capteur solaire thermique léger et rapide à installer

 

Capteur SLIMSOL : Capteur solaire thermique léger, à montage rapide en intégration toiture.Dernier né de la gamme solaire thermique CLIPSOL, le nouveau capteur SLIMSOL offre des performances haut-de-gamme à un prix compétitif ainsi qu'une efficacité de mise en œuvre sur chantier. D'une conception architecturale très innovante, il peut être intégré en toiture par une seule personne en un temps record : le poids-plume du module n'est que de 16 Kg et peut être porté sous le bras !

Par un système original de type charnière et un clipsage rapide, sa pose se fait sans vis ni boulons sur la base d'une structure légère à fixer sur tout type de charpente. Son raccordement hydraulique sécurisé est facilité par une conception astucieuse.

 Slimsol

BLOCSOL COMBI

BLOCSOL COMBI : L'élément indispensable pour la production d'eau chaude et de chauffage dans votre maison

BLOCSOL COMBI

 

 

Le BLOCSOL COMBI est une armoire technique pour le chauffage et la production d'eau chaude par énergie solaire et appoint.

 

L'appoint pour le chauffage est distribué par le même émetteur de chaleur : le PLANCHER SOLAIRE DIRECT (BLOCSOL COMBI PSD*) et/ou des RADIATEURS (BLOCSOL COMBI RSD*2). Il est assuré par une chaudière intégrée au BLOCSOL (chaudière gaz condensation , électrique, Pompe à Chaleur) ou non intégrée (tous types de chaudière). La production d'eau chaude est instantanée à partir d'une réserve de fluide caloporteur chaud. Le BLOCSOL COMBI est la seule armoire du marché à fonctionnement direct sans échangeur de chaleur entre le capteur et l'émetteur.


Batisalon, un service valorisant que nos exposants apprécient tout au long de l'année !

Retrouvez-les sur leur stand :

  • ALFACARO, GROUPE MARAZZI FRANCE
  • Techniques Elingues Services
  • TUBEST
  • Henkel France
  • PREFA BETON
  • Vinylit Fassaden GmbH
  • CNSE
  • GUTTERKEL
  • VALOBOIS Construction
  • MOULAIRE FONDERIE
  • TETRA STRUCTURE
  • VANDERSANDEN
  • GRAF Distribution S.A.R.L.
  • Orial
  • METALIC
  • Emerson Network Power
  • SODIF
  •  PACOTTE  MIGNOTTE