Blanchard Oxycoupage

Négoce et la découpe d'acier de haute qualité

Blanchard Oxycoupage
  • Adresse :

    208 route de Paris
     44985   Sainte-Luce

  • Téléphone :

    02.40.52.98.98.

  • Fax :

    02.40.52.98.99.

  • Région :

    Pays de la Loire (Voir tous les exposants)

Blanchard Oxycoupage                                 Britain  

 

CERTIFIEE   

Blanchard Oxycoupage

 

Notre activité : la vente d'acier de très haute qualité sous forme de plaques d'acier ou de pièces en acier découpées suivant plans, en épaisseur de 2 à 120 mm.

Notre spécialité : la tôle d’acier, RAEX® anti-usure type 400 brinells ou supérieur, disponible sur stock, la tôle d’acier à Très Haute Limite Elastique STRENX® et OPTIM®, de 600 à 1300 MPA, ainsi que les aciers de protection contre les explosions et à haute résistance balistique RAMOR®.

 

Le négoce d'aciers spéciaux :

A partir d’un stock très important de tôles d’acier haut de gamme, en particulier les aciers anti-abrasion RAEX® de 450 brinells et plus (de 2 à 160 mm), ainsi que les acier à Très Haute Limite Elastique STRENX® et OPTIM® de type S690 à 1300 MPA et les aciers balistiques RAMOR®.

Un partenariat de premier rang depuis 20 ans avec la société nordique SSAB dont nous sommes “RAEX® certified partner” et “STRENX® certified partner”. 

Découpe et parachèvement :

Blanchard Oxycoupage




    • La découpe plasma : haute définition de tôles d’acier de 2 à 65 mm d’épaisseur.
    • L’oxydécoupe : rapide et précis de pièces sur mesure dans toutes les nuances d’acier, de 30 à 160 mm d’épaisseur.
    • Le parachèvement de toute pièce grâce à notre réseau de partenaires (découpe laser, jet d’eau, usinage, pliage,…)

     

     

     

     

     

    Nous avons ainsi les moyens de répondre à toutes les demandes de pièces découpées en acier de qualité
    – qu’elles émanent de fabricants, de réparateurs, …
    – qu’il s’agisse de négoce de formats de tôles d’acier ou plaques acier S235 à S355, en anti-abrasion RAEX® 450 ou RAEX® 500, très haute limite élastique (THLE) STRENX® et OPTIM® à partir de 700 MPA (STRENX® 700 MC, STRENX® 700 QL,…), balistique ARMOX® et RAMOR®
    – de pièces en acier découpés à l’unité ou en série …
    – oxycoupage, découpe plasma ou plasma coupage
    dans les plus brefs délais et dans le respect de la qualité que chacun est en droit d’attendre ! 

 

Blanchard Oxycoupage

Certification :

Notre système de management intégré nous a permis d'être certifiés :

  • Qualité ISO 9001 version 2008
  • Securite OHSAS 18001 V2007
  • Environnement ISO 14001 V2004

 

 

RAEX®

Aciers résistants à l'abrasion de marque RAEX

 

RUUKKI Raex

Description :

Raex® est un acier trempé résistant à l’usure présentant une dureté accrue ainsi qu’une excellente résistance aux chocs. Les qualités dont bénéficie l’acier Raex® permettent de diminuer l’usure des composants structuraux et prolongent ainsi la durée de vie utile des équipements et machines. Il permet non seulement de réduire les coûts, mais également de faire la part belle aux conceptions innovantes ainsi qu’aux produits légers.

A notre avis le Raex® 450 est un très bon rapport qualité prix, il participe de façon importante à votre optimisation des coûts et son retour sur investissement est des plus rapide.

 

Applications :

Bennes et conteneurs, lames d’usure et godets, pièces d’usure des engins miniers et de terrassement (mines, carrières, cimenteries), pièces d’usure des centrales à béton et des équipements de transformation du bois, structures de plates-formes, alimentateurs et entonnoirs, compacteurs, broyeurs, extracteurs, trémies, couteaux,… 

Historique :

La marque Raex® de chez SSAB est utilisée depuis de nombreuses années et sa réputation de qualité n’est plus à faire pour ses aciers de construction type S235 ou S355 (nuances laser).

Cette marque a été conservée pour désigner ses nouveaux aciers anti-usure trempés revenus.

La gamme actuelle des aciers résistants à l’abrasion comprend le Raex® 400, le Raex® 450 et le Raex® 500 qui correspondent à des duretés de 400, 450 et 500 brinells. 

Tôles acier quarto :

Dimensions de 5 à 100 mm d’épaisseur, de 1750 à 2500 mm de largeur, stock habituel 2500 x 6000

Nous avons mis en place sur NANTES un stock important de Raex® 450 en format 2500 x 6000 pour des épaisseurs de 5 à 100 mm. Un délai de réapprovisionnement rapide nous permet également de vous fournir des formats spécifiques, en les incluant dans nos commandes, qui représentent plusieurs camions par semaine.

 

Feuilles acier LAC issues de bobines :

Dimensions de 2 à 12 mm d’épaisseur, de 1000 à 1560 mm de largeur et de 6000 mm ou 12000 mm de longueur maximale, à vérifier suivant tableau 3 du programme dimensionnel (doc:HR 2.1.46 03.2008).

Nous avons mis en place sur NANTES un stock en 6000 x 1500 et 3000 x 1500 en épaisseur 2 à 6 mm

Traçabilité :

Nous disposons d’une traçabilité totale, et pouvons vous fournir gratuitement tous les certificat de réception 3.1 conformes à la norme EN 10204. Sur les documents de contrôle figurent la composition chimique de l’acier anti abrasion ainsi que sa dureté.

OPTIM®

Aciers à très haute limite élastique de marque OPTIM

Aciers à très haute limite élastique de marque OPTIM

Optim - aciers à très haute limite élastique :

Les produits Optim de la société Ruukki sont des tôles de haute limite élastique (THLE)

Optim est un acier trempé à haute résistance facile à souder et à plier. Il améliore la performance, la durabilité et la sécurité des véhicules, des équipements de levage et des structures en acier. Optim permet de concevoir des structures plus légères en vue d’augmenter les charges utiles et l’efficacité énergétique.

On distingue 2 types de production : les tôles issues de bobines dont les épaisseurs et largeurs sont limitées, et les plaques quarto

Applications :

Optim convient tout particulièrement pour les grues mobiles, les grues de chargement, les équipements de manutention de conteneurs, les conteneurs spéciaux, les équipements de foresterie, les structures de véhicules et les ponts. 

Optim 700 :

Il en existe 3 nuances :

L'Optim 700 MC correspond aux tôles issues de bobines dans des épaisseurs de 6 à 12 mm et des largeurs standard de 1.500 mm

L'Optim 700 MC Plus est une toute nouvelle nuance dont le lancement commercial a eu lieu à la Bauma en Avril 2010. Elle présente des caratéristiques de formage améliorées (rayon mini de pliage = 1 fois l'épaisseur jusqu'à 10 mm et 1.5 mm pour du 12 mm), ainsi qu'une excellente résilience (40 J à -60°C)

L'Optim 700 QL : produit dans des épaisseurs de 6 à plus de 40 mm

Ces produits sont disponibles sur stock à Nantes, vous pouvez dores et déjà vous les procurer.

Traçabilité :

Nous disposons d'une traçabilité totale, et pouvons vous fournir gratuitement tous les CCPU pour chaque tôle ou pièce produite.

RAMOR®

Acier de protection Ramor®

 


Ramor :

aciers balistiques RAMOR

Les tôles Ramor ont des propriétés balistiques excellentes, alliées à une haute dureté et résistance. 

La gamme Ramor est conçue pour des applications qui nécessitent une protection contre les explosions ou une haute résistance balistique. 

Les aciers balistiques Ramor se déclinent en deux nuances : le Ramor 400 et le Ramor  500. 


Applications :

Portes, cadres de fenêtres, murs, guichets et coffres de banque, bureaux de change, véhicules, fourgons blindés, conteneurs sécurisés, stands de tir, véhicules et équipements militaires. 

Ramor 400 : 

Le Ramor 400 est utilisé dans les applications nécessitant une résistance aux déflagrations. 

Ramor 500 : 

Le Ramor 500 est utilisé dans les applications nécessitant une résistance aux tirs balistiques.


STRENX®

Strenx® - acier à très haute limite élastique

 

Les produits Strenx® de la société SSAB sont des tôles de haute limite élastique (THLE)

Le nouvel acier Strenx® lancé lors du salon Intermat le 23 Avril 2015 remplace les 3 marques commercialisées jusqu’à présent, à savoir Optim®, Domex® et Weldox®

Strenx® est un acier trempé à haute résistance facile à souder et à plier. Il améliore la performance, la durabilité et la sécurité des véhicules, des équipements de levage et des structures en acier. Strenx® permet de concevoir des structures plus légères en vue d’augmenter les charges utiles et l’efficacité énergétique.

On distingue 3 types de production : les tôles issues de bobines dont les épaisseurs et largeurs sont limitées (laminées à froid et laminées à chaud) et les plaques quarto. Il existe également une production sous formes de barres et de tubes.

La gamme la plus large au monde couvre les limites d’élasticités de 600 à 1300 MPA. En fonction de la nuance, les épaisseurs vont de 0.7 mm à 160 mm.

Les aciers strenx® vous permettent de bénéficier de propriétés garanties, de performances en atelier prévisibles, d’une production efficace, d’une meilleure qualité et de dimensions plus précises.

L’acier Strenx® bénéficie de meilleures garanties en termes de tolérances sur épaisseur, planéité et propriétés de pliage.

TOOLOX®

Acier à outil Toolox®

 

Les aciers à outil Toolox® 33, Toolox® 40 et Toolox® 44 possèdent des caractéristiques d’usinabilité exceptionnelles.



Batisalon, un service valorisant que nos exposants apprécient tout au long de l'année !

Retrouvez-les sur leur stand :

  • GMARTIN
  • Isoroy SAS
  • Accoplas
  • LORRAINE PROFILES
  • CNSE
  • elfratech
  • Drageau
  • Blanchard Oxycoupage
  • XL MAT
  • G.G.I.
  •  PACOTTE  MIGNOTTE
  • EUROMAIR DISTRIBUTION
  • AV Composites
  • ÉTABLIS FRANÇOIS
  • Muraspec Buflon
  • ABACX
  • ADESOL TEGO