SECURIGAZ DOUCHES

Douches et Lave-yeux pour rincage d'urgence en cas de projections chimiques, incendie

SECURIGAZ DOUCHES
  • Adresse :

    2 RUE COMTE VERT
     06300   NICE

  • Téléphone :

    04.93.26.38.55

  • Fax :

    04.93.56.58.46

  • Région :

    Provence-Alpes-Côte d'Azur (Voir tous les exposants)


La société DOUCHES -SECURIGAZ est spécialisée depuis plus de 40 ans dans la conception et la distribution des dispositifs de rinçage d'urgence, raccordés au réseau d'eau potable de votre entreprise, pour une installation rapide et facile.

Une large gamme de produits permet de répondre à chaque besoin: douches, lave-yeux, combinés, plateformes, douchettes d'appoint.

Nous vous proposons désormais également une toute une nouvelle gamme de dispositifs autonomes, non raccordés au réseau d’eau, pour un rinçage d’une durée supérieure à  minutes.

Votre environnement et vos contraintes nécessitent de choisir votre matériel avec précaution : notre service commercial est à votre disposition pour vous guider vers la meilleure solution à info@securigaz-douches.com ou au +4 93 26 38 55.

Nos matériels sont entièrement fabriqués en Europe (fabrication certifiée ISO 9001), et certifiés conformes aux normes en vigueur (Normes européennes, allemandes et américaines).

La qualité des matériaux utilisés (acier recouvert de résine polyamide RILSAN, Inox 304 à 316, ABS haute résistance) permet une excellente durabilité, et résistance aux différents acides et à la corrosion, afin de garantir un rinçage doux, abondant et durable des personnes blessées.

Les fiches techniques des équipements sur notre site internet https://www.securigaz-douches.fr/.

Toutes pièces détachées disponibles pour une maintenance durable.

Nouveau catalogue 2021 téléchargeable à l’adresse suivante : https://www.securigaz-douches.fr/media/pdf/CatalogueSecurigaz2020.pdf

4250

En savoir plus: https://www.securigaz-douches.fr/douche-lave-yeux-avec-pedale.html

 

4250_Hautedef

Ce combiné Douche et Lave-yeux avec vasque est une solution efficace à mise en oeuvre rapide, avec une seule arrivée d'eau pour les deux équipements.  

Les commandes séparées permettent une activation indépendante de la douche et du lave-yeux, ce dernier pouvant être activé à la main ou au pied (commandes liées avec dispositif anti-retour).

Pour l'intérieur ou l'extérieur, de préférence en conditions tempérées.

Installer une vanne anti-gel (réf 5010) et/ou une vanne anti-brûlure (réf 5012) en cas d’exposition de l’arrivée d’eau à des températures chaudes ou proches du niveau de gel.

Eventuellement, installer une vanne thermostatique réf 5021 pour la fourniture d’eau tiède (si un réseau d’eau chaude existe). 

Tuyauterie en acier zingué recouvert à chaud de résine polyester Jaune haute visibilité, pomme et vasque ABS haute résistance (option Inox), vannes à tournant sphérique avec régulation de débit.

Options Pomme / vasque Inox, rampe lave-yeux Acier ou Inox, Tout Inox 

Douche : 110l/min

Lave-yeux : 22l/min

Arrivée d’eau : 1’’1/4  (33x42) par le milieu ou le haut de l’appareil (au choix). Pression Min 1.5 bar, max 8 bars.

Evacuation du lave-yeux : 1’’1/4 (33x42) au pied 

Ce combiné est conforme aux normes : européenne 15154-1 et 2 et américaine ANSI ISEA Z358.

Il est fourni avec un panneau de signalisation réglementaire de couleur verte norme NF X08 003, à pictogrammes luminescents.

2210SS

En savoir plus: https://www.securigaz-douches.fr/lave-yeux-mural-avec-vasque.html

2210_Hautedef

Lave-yeux mural avec vasque de récupération,  pour un rinçage en toute sécurité des tissus fragiles du visage et des yeux. 

Très facile à installer, il permet de disposer rapidement d’une solution fiable et protectrice de longue durée d’utilisation.


Nos mousseurs micro perforés permettent la délivrance d'une eau très aérée et très douce mais à grand débit de 22l/min, qui respectent au maximum les tissus fragiles du visage et des yeux, et permettent l'évacuation d'un maximum de particules.

Les capuchons en plastique ultra-léger sont éjectés automatiquement à la mise en route par palette manuelle (anti-retour). 

Pour l'intérieur ou l'extérieur en conditions tempérées.

Existe en modèle standard avec vasque ABS, ou en modèle Tout Inox. 

Tuyauterie en acier zingué recouvert à chaud de résine polyester Jaune haute visibilité, vasque Inox, vanne à tournant sphérique ½’’ avec régulation de débit. 

Ce lave-yeux est conforme à la norme européenne 15154-2 et américaine ANSI ISEA Z358.

IL est fourni avec un panneau de signalisation réglementaire de couleur verte norme NH X08 003, à pictogrammes luminescents.

Arrivée d’eau : ½ ‘’ (15x21)

Evacuation : 1’’1/4 (33x42)

Toutes pièces détachées disponibles

Fiche technique détaillée sur notre site internet http://Www.securigaz-douches.com

552FP

En savoir plus: https://www.securigaz-douches.fr/combine-incongelable-enterre.html

 

1141_Hautedef

Combiné douche et lave-yeux incongelable à activation simultanée, avec alimentation enterrée pour une protection maximale contre le gel, mais aussi envers une exposition prolongée au soleil

L'alimentation est  enterrée en zone de température constante et hors gel à 1m de profondeur. Le matériel est ainsi protégé des températures extrêmes. Il est vidangé automatiquement après chaque utilisation (purge gravitaire en 6 à 8 minutes). 

Tuyauterie en acier zingué recouvert à chaud de résine polyester haute visibilité, vanne à tournant sphérique 1’’1/4 enterré, pomme ABS haute résistance (option Inox), palette manuelle aluminium

Panneau d’affichage aluminium fourni,  vert norme NF X08 003 avec pictogrammes luminescents.

Ce combiné est conforme aux normes européennes (15154 1-2) 2006 et américaines (ANSI - Z 358 - 1) 2009.

Existe en modèle SS (Pomme Inox) 

Arrivée d’eau: 1"1/4,

Important : suivre les préconisations de la fiche technique pour l’installation d’un regard d’accès à la vanne enterrée.

Toutes pièces détachées disponibles.

2820

En savoir plus: https://www.securigaz-douches.fr/lave-yeux-autonome-mobile.html

2710_Hautedef 

Lave-yeux autonome mobile de grande capacité

Lorsqu’un raccordement au réseau d’eau n’est pas disponible, ce lave-yeux autonome est la solution idéale. Il permet de disposer d’une solution fiable de rinçage d’urgence, de durée suffisamment longue pour satisfaire à la durée recommandée de 15 minutes pour un rinçage oculaire. 

Le réservoir dispose d’un réservoir de 50 litres pressurisés à 6 bars, permettant la délivrance par le lave-yeux d’1,8 litre par minute pendant plus de 15 minutes. 

Son chariot avec poignée et roues pleines intégrées à la structure permet de le déplacer facilement et de le poser simplement pour une utilisation immédiate.

Le réservoir est rempli avec de l’eau potable (avec additif pour protection anti bactérienne) et mis sous pression par l’utilisateur à l’aide d’un compresseur standard, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un prestataire extérieur. 

Il permet de disposer d’un équipement de rinçage oculaire autonome nécessitant une maintenance minime et très peu onéreuse. 

REMPLISSAGE par le bouchon de remplissage, avec jauge ; eau potable.

Fourni avec une bouteille d’additif permettant de conserver 1000 litres d’eau à l’abri des contaminations microbiennes pendant 6 mois. 

MISE SOUS PRESSION à 6 bars recommandés par un compresseur standard (non fourni) 

Etiquette autocollante verte NF X08 003 collée sur le matériel 

Toutes pièces détachées disponibles.

Suivre les indications de la fiche technique pour l’entretien et la maintenance du matériel.

4730

En savoir plus: https://www.securigaz-douches.fr/plate-forme-commandes-independantes.html

4730_Hautedef

Ce combiné Douche et Lave-yeux sur plate-forme (activation indépendante) est une solution efficace pour l'extérieur, avec une seule arrivée d'eau pour les deux équipements. 

Le déclenchement automatique du lave-yeux à la montée sur la plate-forme est particulièrement adapté à des environnements agressifsLa tuyauterie est vidangée automatiquement en quelques minutes après chaque utilisation (ourge gravitaire), garantissant ainsi le hors-gel du matériel.

Pour l'extérieur, en conditions froides ou chaudes.

Installer une vanne anti-gel (réf 5010) et/ou une vanne anti-brûlure (réf 5012) en cas d’exposition de l’arrivée d’eau à des températures proches du niveau de gel ou très chaudes.

Installer une structure de protection 3 panneaux (réf 4740) en cas d’exposition au vent, de manière à apporter une petite protection thermique, et à canaliser la direction du flux de la douche. 

Tuyauterie en acier zingué recouvert à chaud de résine polyester Jaune haute visibilité, pomme ABS haute résistance (option Inox), vannes à tournant sphérique avec régulation de débit.

Options Pomme Inox, rampe lave-yeux Acier ou Inox, Tout Inox 

Douche : 110l/min

Lave-yeux : 22l/min

Arrivée d’eau : 1’’1/4  (33x42) par le milieu au pied de l’appareil. Pression Min 1.5 bar, max 8 bars. 

Ce combiné est conforme aux normes : européenne 15154-1 et 2 et américaine ANSI ISEA Z358.

Il est fourni avec un panneau de signalisation réglementaire Aluminium de couleur verte norme NF X08 003, à pictogrammes luminescents.


Batisalon, un service valorisant que nos exposants apprécient tout au long de l'année !

Retrouvez-les sur leur stand :

  • SIMB
  • SCREB
  • MANUBOIS
  • A.Doc
  • Mills
  • OPTIMA-System
  • TUBEST
  • LURIE SAS
  • CEMONT / AIR LIQUIDE WELDING FRANCE
  • FG Habitat Clermont-Ferrand
  • MOULAIRE FONDERIE
  • PERRIN SA
  • Groupe Fabemi
  • AHI ROOFING
  • HOFFMANN
  • Lasry France
  • SINTHYLENE
  • AJTECH